5 superbes économiseurs d’écrans

Logo article 5 superbe screensavers Toujours dans une optique de personnaliser au maximum son mac, voici une liste de 10 économiseurs d’écrans (screensavers) qui méritent le coup d’oeil. Pour les installer, il suffit souvent de cliquer dessus, les préférences systèmes s’ouvrent et proposent de l’utiliser. Pour les installations un peu plus originales, il faudra ouvrir les notices (souvent en anglais) disponibles dans l’archive.

1. Time Machine

Un clone de l’animation TimeMachine, l’effet est joliment reproduit et l’impression de perspective bien réussie.


time-machine-screensaver

2. LotsaWater

Cet économiseur d’écran inonde votre ordinateur d’eau. L’effet et le réalisme sont garantis. Par contre, cette animation consomme beaucoup de ressources et a une tendance à faire chauffer les ordinateurs portables.

lotsawater

3. DropClock

Pour tous les fanatiques du temps, DropClock est une animation assez bien réussie dans laquelle les chiffres des heures sont immergées sous l’eau. A posséder absolument!


dropclock

4. Fenêtre volante

Dans le même genre que LotsAWater, ce screensaver prend vos fenêtre et se charge de les faire voler.

fenetresvolantes

5. Anooki

Un calendrier avec des petits personnages qui se déplacent et jouent ensemble. Et cette fois, le calendrier est en français!

anooki

A propos de Michael

Michael est un développeur / designeur basé à Paris. Il programme depuis l'âge de 10 ans et a réalisé plusieurs projets depuis son apparition sur le web. Il dispose d'un site personnel où il expose ses idées à travers un blog. En complément, vous pouvez aussi suivre son Twitter: xethorn!

2 Réponses pour “5 superbes économiseurs d’écrans”

Wow, j’suis fan d’Anooki, c’est frais, et ça donne envie d’être en face de son écran quand l’économiseur se met en route :D

RépondreRépondre

@Corentin: Ce n’est pas faux. L’avantage aussi de ce type de screensaver pour mac, c’est qu’il utilise le calendrier pour afficher des informations concernant le jour courant. En tout cas pour la partie animation des personnages, c’est chapeau :)

RépondreRépondre

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>